TAR serie coulissante


  • Points forts
  • Dormant
  • Profilés

1. Profilés en aluminium utilisés permettant la réalisation des châssis coulissants type :

2 vantaux 2 rails.

3 vantaux 2 rails.

4 vantaux 2 rails.

2. Alliage d’aluminium 6060 de famille «Al Mg Si ». Normalisé garantissant l’absence d’impureté.

3. Finition :

- Thermolaqué QUALICOAT qualité MARINE label 60 microns. - Anodisé QUALANOD Label EWAA.EURAS Classe 20 microns.

Tubulaire à coupe 45°, son profil à une largeur de 60mm et une hauteur 65mm. Base de 50mm, adaptable à un châssis fixe par un profil de liaison. Montage assuré par des équerres en aluminium. Forme Arrondie sur la face extérieure et intérieure. Rail ouvert avec possibilité de monter la gâche avant et après assemblage. Possibilité de clipper un couvre joint simple ou mouluré de 25 à 30mm

Ouvrants latéraux et centraux sont assemblés par coupe droite à l’aide de vis inox. Les vis sont vissées dans les alvéovis de la traverse. Traverse basse et haute avec une vue d’aluminium de 51mm Montants latéraux avec une vue d’aluminium de 50 mm. Montants centraux avec une vue d’aluminium de 50 mm. Ouvrant latéraux et centraux disponibles en version renforcée. Traverse pénétrante montée par vis. .

Accesoires

Chariot en acier galvanisé. Montage effectué par vis de pression. Fermeture 1 point classique par vantail avec pêne et gâche. .

Montage effectué par vis de pression.
Fermeture 1 point classique par vantail avec pêne et gâche.

Ouvrants

Les ouvrants sont masqués en projection à l’italienne. Ils sont intègres pour que l’aspect extérieur de la façade ne soit pas modifié. Les cadres « vision » comportent des barrettes de collage en aluminium anodisé, identifiée par un numéro de lot de fabrication marqué par jet d’encre le long du profil. Des échantillons de chaque lot de fabrication des barrettes de collage subissent les essais d’approbation du fabricant de silicone de collage. Les ouvrants sont  montés sur des compas en inox placés en feuillure. La manœuvre et la fermeture des cadres ouvrants sont réalisés à l’aide d’une poignée à deux points de verrouillage. Les dormants sont fixés sur les montants et traverses de mur rideau par des vis en inox. Ils sont réalisés avec des profilés tubulaires assemblés avec des équerres à pions en alliage d’aluminium. L’étanchéité de l’assemblage des coupes est réalisée avec du silicone.

Etanchéité

Etanchéité assurée par double barrière, par joints brosses. Etanchéité centrale assuré par une barrière centrale avec brosse. Joints vitrage en PVC. Drainage par perçage de la traverse basse du dormant selon nos directives de fabrication.

Vitrage

Epaisseur de vitrage de 6 mm, monté en portefeuille.