Omni 42 frappe


Imaginez vos ouvertures en toute liberté!
La gamme OMNI-42, une série de portes et portes fenêtres à frappe, répond parfaitement aux tendances architecturales actuelles des constructions. Elle offre l’avantage d’une menuiserie au design moderne et discret, aux performances thermiques et mécaniques les plus élevées. La solution OMNI-42 convient à tous les styles d’habitat avec une parfaite intégration dans la construction.

  • Points forts
  • Etanchéité
  • Vitrage

Formes de parcloses arrondies et droites ; Design moderne ; Joint de vitrage en EPDM ; Triple joint d’étanchéité ; Vitrage allant jusqu’à 20 mm ; Diverses ouvertures (fixe, soufflet, fenêtre à la française, porte ouvrant, oscillo-battante…) ; Fermeture multipoints.

Entre le dormant et l’ouvrant, 3 joints d’étanchéité en EPDM améliorent l’affaiblissement acoustique et les performances des profilés.

Epaisseur de 6 à 20 mm, monté avec parclose ou en portefeuille à une hauteur de 17 mm. .

Traitement de surface

Thermolaquage polyster bénéficiant du label « Qualicoat, Qualimarine » avec une épaisseur minimale de laquage de 60 microns pour les surfaces visibles ; Anodisation chimique (16 à 18 microns) bénéficiant du label « Qualanod, AWAA, Euras » avec des teintes disponibles sur stock en naturel et bronze.

Alliages d’aluminium

Tous les profilés Alugamme Systèmes sont réalisés en alliages d’aluminium 6060, qualité bâtiment (AGST 5) selon les normes NFA 50411, NFA 50710 et NFA 91450.       

Portes

La fermeture se fait par serrure 1 ou 3 points pour une sécurité renforcée, commandée par poignée béquille. Note: Tous les accessoires et joints se posent après l’assemblage du profilé.

Châssis à soufflet

a. Ferrage :
Le ferrage est assuré par des paumelles en aluminium réversibles et qui se posent après l’assemblage des dormants (tous les accessoires de fixation sont en inox) ; Compas en inox.

b. Verrouillage:
Par loqueteau à clamer.

Châssis à la Francaise

a. Ferrage :
Le ferrage est assuré par des paumelles en aluminium réversibles et qui se posent après l’assemblage des dormants (tous les accessoires de fixation sont en inox).

b. Verrouillage:
La fermeture se fait par poignée crémone avec gâche à clamer dans la feuillure du dormant, des points supplémentaires en inox peuvent être fixés sur la tringle et la liaison entre la crémone et la tringle est assurée par un entraîneur crémone en inox.

Châssis oscillo-battant

L’ouverture O/B est assurée par plusieurs articles (paumelle O/B, compas de verrouillage crémone équipée de systèmes anti-fausse manœuvre).

Dilatation

Dans le sens vertical, la dilatation est reprise à l’aide d’un manchon en aluminium épousant les tubulures intérieures des poteaux. Une mousse et une pièce de raccordement d’étanchéité assurent l’étanchéité de la dilatation